Welcome

Lien web Service Canada – Au service des gens

Divorcer

Cette informaton, préparée par Service Canada, vous aidera à comprendre les questions juridiques et les démarches reliées à un divorce au Canada. Elle vous donne un aperçu de vos droits et de vos responsabilités. Rappelons toutefois que pour obtenir des conseils juridiques, vous devez consulter un avocat.

Lien web Le Our Family Wizard

Vision & Mission

Notre vision est d’être reconnu comme le réseau qui enrichit les relations familiales grâce à une meilleure organisation et de communication.

Notre mission est de fournir les meilleurs outils possibles pour les parents dans les ménages divorcés et séparés de communiquer et d’organiser leur vie.

Lien web Le Monde Juridique

Lien web Revenu Québec – Citoyens situation particulières

Séparation ou Divorce

Si vous vous séparez ou vous divorcez, certains changements fiscaux surviendront. Les mesures suivantes pourraient s’appliquer à vous :

  • Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants
  • Modification de votre état civil
  • Montant pour personnes à charge
  • Soutien aux enfants
  • Montants pour enfant aux études postsecondaires
  • Montant pour personne vivant seule
  • Transfert de biens à un conjoint Versements à un REER
  • Versement à un REER à la suite du partage du patrimoine familial
  • Transfert de fonds détenus dans un REER ou dans un FERR
  • Transfert de fonds détenus dans un RPA
  • Pensions alimentaires

Lien web Gouvernement du Québec – Quand un couple se sépare

Vous voulez mettre fin à votre union?

Vous vivez une séparation ou un divorce? Ce guide vous informe sur les droits et obligations des conjoints lors d’une séparation. Entre autres, il vous fait connaître les démarches à faire pour informer de votre nouvelle situation les ministères et organismes gouvernementaux concernés.

Lien web À propos de Martindale-Hubbell

À propos de Martindale-Hubbell®

Notre histoire de 140 ans-plus a commencé en 1868, lorsque l’avocat et homme d’affaires James B. Martindale abord publié Le répertoire Martindale. Son objectif déclaré était de «fournir aux avocats, des banquiers, des marchands de gros, des fabricants, des agents immobiliers, et tous les autres … l’adresse d’une entreprise fiable de la loi, une banque fiable, et un bureau immobilier fiable dans toutes les villes du États Unis … « 

En 1896, L’Annuaire Martindale inclus les informations de base qui apparaît encore dans notre avocat et un cabinet Profils, ainsi que notes et une section sur les avocats étrangers et les entreprises.

En 1930, la Société a acheté Martindale les droits d’édition à Annuaire juridique de Hubbell, qui contenait un résumé des lois de l’Etat, des calendriers judiciaires et une liste sélective des avocats et des cabinets. L’année suivante a marqué la première édition du Répertoire loi Martindale-Hubbell; un ensemble de deux volumes qui combine les caractéristiques des deux publications précédentes.

Aujourd’hui, Martindale-Hubbell offre des solutions pour les marchés professionnels et grand public. Nos destinations en ligne contiennent des profils pour plus d’un million d’avocats et les entreprises aux États-Unis, le Canada et 160 autres pays, de servir comme un outil fondamental de la ressource et de la commercialisation légale.

Lien web Justice Québec – Séparation, divorce et dissolution de l’union civile

Vous êtes mariés ou unis civilement et vous voulez mettre fin à votre vie conjugale ?

Il existe plusieurs moyens de le faire. Si vous êtes mariés, vous pouvez recourir à la séparation de fait ou demander la séparation de corps, dite séparation légale, ou le divorce.

Si vous êtes unis civilement, vous pouvez recourir à la séparation de fait ou demander que votre union soit dissoute par une déclaration commune notariée ou par un jugement du tribunal.

Chacune de ces options a des caractéristiques qui lui sont propres, et dont il faut naturellement tenir compte.

  • La séparation de fait
  • La séparation de corps
  • Le divorce
  • La dissolution de l’union civile
  • Pour obtenir un jugement du tribunal
  • Les enfants : une responsabilité commune
  • L’obligation alimentaire envers les enfants
  • L’obligation alimentaire envers le conjoint
  • La survie de l’obligation alimentaire
  • Le partage des biens
  • La prestation compensatoire
  • Révision d’un jugement en matière familiale et mise à jour de la pension alimentaire pour enfants, à peu de frais

Lien web Centre international pour les enfants disparus et exploités

A propos centre international pour les enfants disparus et exploités

Le Centre international des enfants disparus et exploités (ICMEC) habilite et équipe partenaires mondiaux – au sein du gouvernement, du milieu universitaire, de l’application de la loi, le secteur privé et la communauté des ONG – à faire du monde un endroit plus sûr pour les enfants.

Lien web Initiative mondiale de la justice

Fondée en 2007, Global Initiative Justice, Inc. (GJI) est basée à Washington, DC, exonéré d’impôt, sans but lucratif, organisme caritatif voué à la promotion de l’accès à la justice et le changement social. GJI avance sa mission à travers trois programmes de travail distincts:

  • Initiative de médiation ACCESS
  • Initiative de prévention des mariages forces
  • Initiative d’accès Langue

Lien web educaloi.qc.ca – La loi expliquée en un seuil endroit

À propos d’Éducaloi

Notre raison d’être : aider les citoyens à mieux comprendre leurs droits et leurs obligations.

Fondé en 2000, Éducaloi est un organisme sans but lucratif qui occupe un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’accès à la justice au Québec. Entièrement dédié à informer le public sur ses droits et ses obligations, Éducaloi consacre l’ensemble de ses activités à rendre le droit plus accessible à la population québécoise.

En misant sur la rigueur juridique et des techniques reconnues en matière d’éducation et de vulgarisation de l’information, Éducaloi concentre ses activités sur :

  • le développement, la tenue et la mise à jour d’un site Web d’information juridique;
  • le développement et la réalisation de projets d’information juridique s’adressant à des publics varies;
  • le développement et la réalisation de projets d’éducation juridique destinés aux adolescents, aux jeunes adultes et aux intervenants du milieu scolaire;
  • l’aide aux organisations dans la simplification de leurs documents et communications juridiques.

Lien web Source Divorce

Qui sommes-nous et notre site Web

Nous sommes un réseau d’établir une connexion.

Les gens dans le processus de divorce ont besoin de se connecter avec les informations. Divorce Source offre un moyen efficace pour localiser des informations et de communiquer avec des professionnels et des individus partageant idées et expériences similaires.

Les gens ont beaucoup de questions et situations uniques.

Divorce Source est pas un remplacement pour les professionnels qui fournissent des services à l’expérience individuelle de divorce ou de séparation. Le réseau est un guide pour vous aider à comprendre le divorce et des lois liées à l’information qui se rapportent à des questions spécifiques et des endroits spécifiques à travers les États-Unis de base. Divorce Source est disponible pour vous renseigner avant de demander des services et / ou produits qui peuvent être nécessaires et / ou professionnelles nécessaires.

Vous obtenez le soutien à travers le divorce Source.

L’Internet est un milieu de culture le plus rapide du monde. De plus en plus de gens font-il partie de leur vie. Divorce Source offre aux gens l’occasion de rencontrer des gens en ligne dans une atmosphère de soutien au cours de ce qui est un moment difficile possible. Il est une ressource ouverte 24 heures par jour qui est en constante évolution pour offrir une expérience de meilleure qualité et plus gratifiant pour vous, le visiteur. Les gens de partout dans le monde utilisent le divorce Source pour trouver des informations, des services et des solutions pertinentes. Divorce Source est plus que simplement un guide; il est une maison pour les personnes qui envisagent ou qui vivent un divorce.

Divorce Source fonctionne pour vous.

Les gens utilisent le divorce Source pour répondre aux questions, pensées express, découvrez des solutions, trouver des services et des produits, et de communiquer avec les autres. Peu importe ce que vous cherchez, le divorce Source est là pour vous aider à le trouver. Il est une ressource inestimable. Vous ne devez pas être membre ou de souscrire à bénéficier de ce divorce Source a à offrir.

Nous espérons que vous apprécierez votre visite.

Divorce Source est organisé de manière intuitive. Alors que vous explorez le divorce Source, vous pourrez découvrir des choses qui attirent votre attention. des sites Web, des informations et des amis. Nous sommes très réceptifs à toutes les suggestions que vous pourriez avoir, et vous remercions de visiter le réseau.

Lien web Le magazine de divorce

À propos de Divorce Magazine & www.DivorceMagazine.com

Lancé en 1996, le divorce Magazine a été le premier et est toujours la seule publication destinée à offrir des conseils d’experts, du soutien et des ressources aux personnes pendant et après la séparation et le divorce. Dès le début, la mission de divorce Magazine a été de rendre le processus de divorce plus humaine, respectueuse et compatissante pour les personnes qui la subissent. Aujourd’hui, nous sommes la voix faisant autorité sur le divorce. Publié deux fois par an (en formats papier et électronique), ce magazine de qualité est plein d’articles concernant le divorce utiles et des conseils d’experts – à partir juridique financier, émotif à l’intégrité physique, la parentalité pour les questions relatives aux enfants. Il existe actuellement trois éditions locales du magazine imprimé (Californie, l’Illinois et le New Jersey) et une édition locale du e-magazine pour chaque état et province.

Lien web Enfants et le divorce

Aux États-Unis, plus de 2 millions de mariages se produisent chaque année. Environ la moitié de ces mariages se terminent par un divorce. Le divorce est difficile pour tout le monde et il est particulièrement difficile pour les enfants. Discuter de divorce ou de séparation avec des enfants peut être douloureux, mais il aidera à renforcer la relation parent / enfant. Il contribuera à maintenir la confiance. Bien que les jeunes enfants ont besoin d’une information générale, les enfants plus âgés vont demander plus de détails. Ce guide fournit les ressources nécessaires pour aider les professionnels, les enseignants, les parents et les enfants à faire face au divorce, ainsi que de fournir un soutien à leurs proches.

Lien web Twitter

Lien web Google+

Lien web LinkedIn

Lien web Blogspot

Lien web Institut canadien d’information juridique

CanLII est un organisme sans but lucratif géré par la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. CanLII a pour objet d’offrir un accès gratuit sur Internet au droit canadien. Ce site fournit l’accès aux jugements et autres décisions des tribunaux canadiens ainsi qu’aux lois et règlements de toutes les compétences législatives du Canada.

Les informations contenues sur ce site est destiné à être informatif uniquement et ne doit pas être interprété comme constituant un avis juridique. L’information doit donc pas être utilisé comme un substitut à l’avis d’un conseiller juridique qualifié, qui doit nécessairement être adaptée à ensemble particulier de l’individu de circonstances.

Veuillez noter que tout document que vous nous transmettrez ne sera considéré être sous le sceau de la confidentialité que si vous signez une entente écrite à cet effet. Vous ne deviendrez client de notre cabinet qu’après avoir complété le formulaire de conflit d’intérêts suivi d’une entente signée avec notre cabinet. En nous transmettant quelque information que ce soit, vous êtes réputés avoir accepté tous les termes ci-haut mentionnés.

© 2022 SolLaw